L’hypnose pour lutter contre les addictions (alcool, jeux, tabac, drogues…)

Les addictions à l’alcool, au jeu, au tabac, aux drogues, empoisonnent la vie de ceux qui s’y adonnent, mais aussi leur entourage familial.

Pourquoi faut il se débarrasser de comportements addictifs ? Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’hypnose ? Comment l’hypnose agit durablement sur le patient ? Explications dans cet article…

Des comportements addictifs qui font des ravages

Comment nier que ces comportements impulsifs incontrôlés n’auraient aucun impact sur les patients ? Ils ruinent leur santé physique, mentale en diminuant leurs capacités intellectuelles et affectent, pour ce qui concernent les drogues, leur mémoire.

Ces comportements relationnels peuvent aussi ruiner leurs proches, affectivement mais aussi financièrement, avec des conséquences sérieuses pour leur santé. Que de mariages détruits ! Éclatement de la famille, perte de repères, perte d’emploi, dettes, etc. On connaît parfaitement le processus de dégradation…

Pour résumer, des conséquences quotidiennes négatives dans la vie sociale, familiale, professionnelle et financière.

Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’hypnose ?

L’hypnose thérapeutique constitue une solution des plus naturelles et des plus efficaces. L’addiction n’étant pas une maladie mais un dysfonctionnement dans le comportement, le psychisme l’emporte sur les médicaments.

Il s’agit donc de modifier un comportement parce que le patient considère que ce dernier ne correspond pas à sa nature réelle. Une séance d’hypnose thérapeutique doit absolument être basée sur la confiance pour progresser ver une solution qui soit satisfaisante pour l’esprit, mais aussi dans la résolution des troubles en question.

L’hypnose permet un contournement de la conscience

L’hypnose est un “outil” qui va permettre à l’hypnothérapeute de modifier un état de conscience de façon à le faire dialoguer avec l’inconscient. C’est à ce moment précis que le professionnel va suggérer une conduite à l’inconscient du patient.

C’est un domaine donc trop sérieux pour s’adresser à n’importe qui. Il faut impérativement choisir un hypnothérapeute ayant suivi une formation en hypnose reconnue (dans une école d’hypnose par exemple). Les hypnothérapeutes, comme notre cabinet, interviennent régulièrement sur des problèmes d’addiction et les dommages qu’ils peuvent occasionner. Il ne faut donc pas hésiter à contacter un cabinet d’hypnose pour traiter d’une manière naturelle votre addiction.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    L’hypnose : tout ce que vous devez savoir !

    William Charroncalendar05 Oct 2023

    L’hypnose est un état de conscience modifié, entre l’éveil et le sommeil, qui permet d’accéder à des ressources inconscientes et de favoriser des changements positifs. L’hypnose peut être utilisée à des fins thérapeutiques, médicales, artistiques ou ...

    lire la suite

    Hypnotiseur : bien choisir son thérapeute

    William Charroncalendar02 Oct 2023

    Démarrer une thérapie par l’hypnose n’est pas une démarche anodine. Quel que soit le motif de la première consultation (gestion des émotions, addiction, troubles du comportement, dépression, douleurs physiques..), on ne confie pas ses problèmes ...

    lire la suite

    Comment ne plus avoir peur de vomir grâce à la …

    William Charroncalendar02 Oct 2023

    La peur de souffrir de nausée (émétophobie) est naturelle Voir quelqu’un vomir nous donne souvent des nausées passagères… Ce phénomène est normal et naturel. Mais certaines personnes ont toujours peur de vomir, d’avoir des nausées ou ...

    lire la suite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En commentant vous acceptez la Privacy Policy