L’hypnose pour lutter contre les addictions (alcool, jeux, tabac, drogues…)
Les addictions à l’alcool, au jeu, au tabac, aux drogues, empoisonnent la vie de ceux qui s’y adonnent, mais aussi leur entourage familial.
Pourquoi faut il se débarrasser de comportements addictifs ? Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’hypnose ? Comment l’hypnose agit durablement sur le patient ? Explications dans cet article…
Des comportements addictifs qui font des ravages
Comment nier que ces comportements impulsifs incontrôlés n’auraient aucun impact sur les patients ? Ils ruinent leur santé physique, mentale en diminuant leurs capacités intellectuelles et affectent, pour ce qui concernent les drogues, leur mémoire.
Ces comportements relationnels peuvent aussi ruiner leurs proches, affectivement mais aussi financièrement, avec des conséquences sérieuses pour leur santé. Que de mariages détruits ! Éclatement de la famille, perte de repères, perte d’emploi, dettes, etc. On connaît parfaitement le processus de dégradation…
Pour résumer, des conséquences quotidiennes négatives dans la vie sociale, familiale, professionnelle et financière.
Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’hypnose ?
L’hypnose thérapeutique constitue une solution des plus naturelles et des plus efficaces. L’addiction n’étant pas une maladie mais un dysfonctionnement dans le comportement, le psychisme l’emporte sur les médicaments.
Il s’agit donc de modifier un comportement parce que le patient considère que ce dernier ne correspond pas à sa nature réelle. Une séance d’hypnose thérapeutique doit absolument être basée sur la confiance pour progresser ver une solution qui soit satisfaisante pour l’esprit, mais aussi dans la résolution des troubles en question.
L’hypnose permet un contournement de la conscience
L’hypnose est un “outil” qui va permettre à l’hypnothérapeute de modifier un état de conscience de façon à le faire dialoguer avec l’inconscient. C’est à ce moment précis que le professionnel va suggérer une conduite à l’inconscient du patient.
C’est un domaine donc trop sérieux pour s’adresser à n’importe qui. Il faut impérativement choisir un hypnothérapeute ayant suivi une formation en hypnose reconnue (dans une école d’hypnose par exemple). Les hypnothérapeutes, comme notre cabinet, interviennent régulièrement sur des problèmes d’addiction et les dommages qu’ils peuvent occasionner. Il ne faut donc pas hésiter à contacter un cabinet d’hypnose pour traiter d’une manière naturelle votre addiction.