L’alcoolisme, le tabagisme et l’usage de drogues, dont le cannabis n’est pas le moindre, constituent des fléaux dans nos sociétés modernes. La consommation française de feuilles de cannabis (marijuana) qui a détrôné la résine (haschisch) chez les 15-24 ans s’accroît dans notre pays. Quand on évoque la culture du cannabis, on peut comprendre l’acte de plantation, mais aussi, et de plus en plus, comme une pratique intrusive dans notre culture civilisationnelle.
Aujourd’hui, quoi de plus facile que de se procurer des plantes ou des graines de cannabis dans les “weed seed shops” en ligne ou passer à Amsterdam et se rendre dans un de ces “weed shops” pour faire ses provisions ?
Ces substances peuvent trouver une voie légale quand elles sont prescrites pour des raisons de santé. Ce qui n’est pas encore le cas de la France.
Problèmes et symptômes liés à la consommation de cannabis
Hormis les effets nocifs pour l’organisme et des troubles du comportement dont l’insociabilité, la THC (TétraHydroCannabinol) qui est la principale substance du cannabis, a des conséquences d’ordre psychique et physiologique.
Chez les “addictes“, on constate un gonflement des vaisseaux sanguins, la diminution de la sécrétion salivaire, une sensation de gorge sèche, de faim, des yeux rouges, une somnolence, une nonchalance, une sensation de fatigue permanente et des épisodes d’euphorie…
A terme cela peut provoquer des pertes de mémoire, de réflexes, des problèmes de concentration pouvant engendrer des accidents graves, notamment pour la conduite.
Méthode et solutions pour se libérer du cannabis et d’autres drogues ?
L’hypnose peut arriver à faire disparaître l’addiction au cannabis pour peu que le sujet ait la conviction que ce comportement n’est pas le sien et qu’il obère ses capacités.
L‘hypnothérapeute vient régulièrement en aide à des personnes victimes d’addiction au cannabis et qui souhaitent réduire voir stopper leur consommation afin de retrouver une vie normale.
Le cannabis est une drogue et comme toute drogue sans aide, il est dur de s’en sortir. Notre cabinet d’hypnose est là pour vous accompagner dans votre démarche d’arrêter de fumer le cannabis en travaillant notamment sur votre inconscient et votre pensée positive constructive.