L’alcoolisme, le tabagisme et l’usage de drogues, dont le cannabis n’est pas le moindre, constituent des fléaux dans nos sociétés modernes. La consommation française de feuilles de cannabis (marijuana) qui a détrôné la résine (haschisch) chez les 15-24 ans s’accroît dans notre pays. Quand on évoque la culture du cannabis, on peut comprendre l’acte de plantation, mais aussi, et de plus en plus, comme une pratique intrusive dans notre culture civilisationnelle.

Aujourd’hui, quoi de plus facile que de se procurer des plantes ou des graines de cannabis dans les “weed seed shops” en ligne ou passer à Amsterdam et se rendre dans un de ces “weed shops” pour faire ses provisions ?

Ces substances peuvent trouver une voie légale quand elles sont prescrites pour des raisons de santé. Ce qui n’est pas encore le cas de la France.

Problèmes et symptômes liés à la consommation de cannabis

Hormis les effets nocifs pour l’organisme et des troubles du comportement dont l’insociabilité, la THC (TétraHydroCannabinol) qui est la principale substance du cannabis, a des conséquences d’ordre psychique et physiologique.

Libérez vous de la consommation de cannabis

Chez les “addictes“, on constate un gonflement des vaisseaux sanguins, la diminution de la sécrétion salivaire, une sensation de gorge sèche, de faim, des yeux rouges, une somnolence, une nonchalance, une sensation de fatigue permanente et des épisodes d’euphorie…

A terme cela peut provoquer des pertes de mémoire, de réflexes, des problèmes de concentration pouvant engendrer des accidents graves, notamment pour la conduite.

Méthode et solutions pour se libérer du cannabis et d’autres drogues ?

L’hypnose peut arriver à faire disparaître l’addiction au cannabis pour peu que le sujet ait la conviction que ce comportement n’est pas le sien et qu’il obère ses capacités.

Lhypnothérapeute vient régulièrement en aide à des personnes victimes d’addiction au cannabis et qui souhaitent réduire voir stopper leur consommation afin de retrouver une vie normale.

Le cannabis est une drogue et comme toute drogue sans aide, il est dur de s’en sortir. Notre cabinet d’hypnose est là pour vous accompagner dans votre démarche d’arrêter de fumer le cannabis en travaillant notamment sur votre inconscient et votre pensée positive constructive.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    L’hypnose : tout ce que vous devez savoir !

    William Charroncalendar05 Oct 2023

    L’hypnose est un état de conscience modifié, entre l’éveil et le sommeil, qui permet d’accéder à des ressources inconscientes et de favoriser des changements positifs. L’hypnose peut être utilisée à des fins thérapeutiques, médicales, artistiques ou ...

    lire la suite

    Hypnotiseur : bien choisir son thérapeute

    William Charroncalendar02 Oct 2023

    Démarrer une thérapie par l’hypnose n’est pas une démarche anodine. Quel que soit le motif de la première consultation (gestion des émotions, addiction, troubles du comportement, dépression, douleurs physiques..), on ne confie pas ses problèmes ...

    lire la suite

    Comment ne plus avoir peur de vomir grâce à la …

    William Charroncalendar02 Oct 2023

    La peur de souffrir de nausée (émétophobie) est naturelle Voir quelqu’un vomir nous donne souvent des nausées passagères… Ce phénomène est normal et naturel. Mais certaines personnes ont toujours peur de vomir, d’avoir des nausées ou ...

    lire la suite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En commentant vous acceptez la Privacy Policy