En quête d’épanouissement, il devient parfois important de se poser un moment afin de faire le point avec nous même, plutôt que de voir systématiquement l’autre comme responsable de nos maux.
Une solide confiance en soi, étayée par l’adoption d’une attitude positive, tient lieu de clef vitale dans notre parcours individuel et se transmet par le biais d’un travail sur soi permanent. L’attitude positive n’est que rarement innée.
La faire sienne pour vaincre les pensées négatives qui sont à l’origine de nos difficultés répétitives
Rien n’est plus souhaitable que de tendre vers un mieux être, qui de plus, aura des répercussions agréables sur notre entourage. Une diminution de stress aura des résonances favorables sur la santé, une énergie décuplée capable de faire barrage à tous les petits tracas quotidiens, une meilleure maîtrise de soi, une capacité à faire face à l’adversité et à tous genres d’obstacles.
On connaît tous, les bénéfices d’une attitude positive mais pour l’instant, la lumière au bout du tunnel semble encore bien loin. Une motivation profonde est nécessaire pour faire reculer colère, impatience, plaintes, critiques, idées noires, malédiction… Mine de rien, ils sont devenus notre pain noir quotidien.
Aussi, il est grand temps de se pencher sur les bons mots, les bons gestes, les bonnes actions et surtout, les bonnes réactions à entretenir.
Chaque émotion, même négative, doit être créatrice d’épanouissement et servir à rebondir pour changer le cœur même de notre vie.
Aucun événement extérieur ne peut nous procurer plus de bonheur que celui que l’on aura réussi à faire naître en soi. En ayant la ferme conviction que la responsabilité du bonheur nous appartient, alors, des portes s’ouvriront.
L’hypnose, un outil précieux pour se libérer des comportements négatifs
En plus de prendre du temps pour soi, de faire des choses que l’on aime, il y a grand bénéfice à se faire aider par le moyen efficace de l’hypnose.
L’état modifié de conscience qu’il déclenche, en entraînant une relaxation douce et profonde, concentre l’esprit du patient sur des suggestions, capables de lui apporter des attitudes nouvelles, dignes d’un état apaisé ou la sérénité prendra enfin le dessus sur tout.
L’hypnothérapeute contribuera à faire surgir les ressources de son patient, nécessaires aux prodigieux bénéfices d’amélioration, voire de guérison, qui s’ensuivront. Le grand retour de la joie dans la vie est garanti.
Vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/embed/02kToSIeQjs?rel=0