Pour soulager votre anxiété, votre mal être, votre peur de l’avenir, vous avez pris des somnifères, des antidépresseurs, des anxiolytiques ou des benzodiazepines. Après des mois voire des années de traitement, vous êtes devenus totalement accroc à certaines molécules connues pour créer une forte dépendance : Tranxene (Clorazépate potassique), Valium (Diazépam), Xanax (Alpazolam), Lexomil (Bromazépam), Prozac (fluoxétine), Imovane (zoplidem), Stilnox (Zopiclone), etc.
La liste des médicaments pouvant devenir une drogue est malheureusement longue. L’hypnose peut vous aider à vous débarrasser de votre dépendance médicamenteuse en quelques séances.
L’hypnose la solution contre l’addiction aux médicament ?
L’hypnose agit comme une cure de désintoxication sur le conscient et l’inconscient. L’hypnothérapeute intervient aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique, pour vous amener à vous passer de votre médicament inutile.
Il met en place une stratégie propre à chaque dépendance. Il utilise ainsi la technique de l’ancrage pour remplacer le somnifère sans lequel vous n’arrivez plus à dormir.
La technique de l’ancrage en hypnose consiste à associer un stimulus à une réponse : par exemple, écouter une musique douce pour provoquer l’endormissement. Le stimulus choisi est toujours totalement naturel et facile à mettre en œuvre.
Pour remplacer un anti-dépresseur, l’hypnothérapeute peut vous apprendre à pratiquer l’autohypnose. Contrairement aux solutions toutes prêtes proposées sur internet, le thérapeute vous propose des techniques d’autohypnoses adaptées à votre besoin et à votre personnalité.
Libérez vous de l’addiction aux médicament par hypnose
Vous libérez d’une dépendance à la nourriture, au tabac, aux médicaments…, vous donne l’impression de reprendre la main sur votre vie. Votre estime de soi s’en trouve améliorée. Si vous le souhaitez, l’hypnotiseur est également apte à traiter l’anxiété, la dépression, la crainte excessive de l’avenir, etc. qui vous ont amené à prendre des anxiolytiques, des antidépresseurs, des somnifères.
Mais attention, en aucun cas l’hypnose ne pourra être un substitut à la médecine. Nous vous conseillons l’avis d’un médecin ou psychothérapeute avant de consulter un hypnothérapeute.