Hypnose contre l’apiphobie ou peur des abeilles, bourdons, guêpes

S’il vous arrive d’éprouver un sentiment de frayeur profond ou d’angoisse lorsque vous apercevez une abeille, un bourdon ou une guêpe, il est possible que vous développiez l’apiphobie. Il s’agit en fait d’un trouble de comportement, une crainte accentuée et involontaire d’insectes susceptibles de piquer.

Certains apiphobes s’enferment dans leur maison parce qu’ils ont aperçu une abeille rôder autour de leur concession. Comment vaincre la peur des abeilles ? Est-il réellement possible de soigner l’apiphobie par l’hypnose ?

Qu’est-ce que l’apiphobie ?

L’apiphobie est appréhendée comme une peur intense et irraisonnée des insectes susceptibles de piquer tels que les abeilles, les guêpes, le frelon… et bien d’autres. Il est normal d’avoir peur de ces insectes, mais avec l’apiphobie est une peur paralysante qui envahit le subconscient des sujets concernés.

Ces derniers éprouveront de façon régulière et irréfléchie, des sentiments de crainte et de peur à la suite d’un traumatisme vécu ou aux idées erronées reçues des tiers. L’apiphobie peut entraîner chez l’enfant ou l’adulte, une crainte généralisée de tout insecte volant, d’où l’urgence d’agir.

L’apiphobie : manifestation d’une pathologie psychique

L’apiphobie est tout simplement la peur ou la crainte des insectes qui peuvent vous piquer, notamment l’abeille, la guêpe, le bourdon… ou encore le frelon. Elle se manifeste de différentes manières selon les sujets phobiques. Parmi les réactions, vous aurez :

La manifestation de l’apiphobie ne se limite pas à ces quelques symptômes. Vous aurez des sujets qui perdent l’appétit, tremblotent ou subissent régulièrement des pics de crise à chaque fois qu’ils verront une abeille ou un bourdon.

L’hypnose : un traitement adapté à l’apiphobie

L’hypnose est une thérapie permettant au patient de surmonter certains troubles de comportement. Le patient souffrant de l’apiphobie aura droit à plusieurs séances d’hypnose dans lesquelles le psychothérapeute l’accompagnera à déconstruire les idées erronées ayant abouti à l’installation de la phobie dans son psychisme. Traiter l’apiphobie par l’hypnose revient pour le thérapeute à :

Le traitement des phobies est l’une des spécialités des hypnothérapeutes. L’une des méthodes de l’hypnose contre l’apiphobie consiste pendant la séance d’hypnose et de la suggestion, à :

Dans les faits, l’apiphobie n’est qu’un trouble de comportement. Il s’agit d’une peur irraisonnée des insectes tels que les abeilles, frelons… et autres qui peuvent vous piquer pour se défendre. Vous pouvez faire recours à l’hypnose pour surmonter cette phobie des abeilles et guêpes.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    L’hypnose : tout ce que vous devez savoir !

    William Charroncalendar05 Oct 2023

    L’hypnose est un état de conscience modifié, entre l’éveil et le sommeil, qui permet d’accéder à des ressources inconscientes et de favoriser des changements positifs. L’hypnose peut être utilisée à des fins thérapeutiques, médicales, artistiques ou ...

    lire la suite

    Hypnotiseur : bien choisir son thérapeute

    William Charroncalendar02 Oct 2023

    Démarrer une thérapie par l’hypnose n’est pas une démarche anodine. Quel que soit le motif de la première consultation (gestion des émotions, addiction, troubles du comportement, dépression, douleurs physiques..), on ne confie pas ses problèmes ...

    lire la suite

    Comment ne plus avoir peur de vomir grâce à la …

    William Charroncalendar02 Oct 2023

    La peur de souffrir de nausée (émétophobie) est naturelle Voir quelqu’un vomir nous donne souvent des nausées passagères… Ce phénomène est normal et naturel. Mais certaines personnes ont toujours peur de vomir, d’avoir des nausées ou ...

    lire la suite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En commentant vous acceptez la Privacy Policy