Hypnose contre la basophobie ou la peur de marcher et tomber par terre
Marcher est un processus naturel qu’on réalise sans avoir conscience. Mais, il y a des personnes qui développent une angoisse qui agit sur eux en mettant cette capacité de se déplacer au centre de toute leur attention. Pour eux, il va falloir énormément d’énergie pour réaliser chaque pas. Mais on peut venir à bout de cette phobie par l’hypnose. Voici comment traiter la basophobie ou peur de marcher par l’hypnose.
Comment se manifeste la basophobie ?
Avant tout, il est important de préciser que la peur de marcher et de tomber par terre n’est pas réservée qu’aux petits enfants. Cette phobie démesurée s’attaque aussi aux adultes. Mais lorsqu’une personne est atteinte de cette peur, elle va commencer à avoir de la chair de poule à la simple idée de s’éloigner de la maison ou d’un environnement qui lui est familier.
Très souvent, le sujet va développer une très forte appréhension de tomber.
Le danger survient lorsqu’il développe en lui une incapacité à marcher normalement. En fait, au moment de vouloir marcher, l’angoisse, la peur de tomber et les tremblements vont le bloquer d’avancer.
Vaincre la peur de marcher et de tomber par l’hypnose
On peut vaincre la peur de marcher et de tomber par l’hypnose après seulement quelques séances chez le praticien.
En tant qu’état de conscience, l’hypnose est tout à fait capable de vous faire acquérir de nouvelles capacités et de développer des ressources profondes pour refouler une peur inexpliquée. L’hypnose va donc remonter à l’origine du problème pour le résoudre en profondeur.
Ainsi, pour guérir la peur de marcher et de tomber par l’hypnose, il y a deux cas de figure :
- Si le sujet a appris quelques notions d’autohypnose, il pourra agir seul au moment où les émotions négatives de la marche vont l’atteindre. Concrètement, il lui suffira de fermer les yeux et de voir comment se traduit cette peur de marcher dans son corps. Il devra ensuite laisser faire cette émotion négative. Au bout d’un moment, elle va s’évacuer tout naturellement ;
- Lorsque le patient n’a pas de prérequis, les séances d’hypnose pour soigner la basophobie doivent être beaucoup plus poussées. À ce moment-là, l’hypnothérapie va avoir trois étapes. Dans un premier temps, elle va pratiquer la technique dite de « régression en âge » ; cela permet de calmer le sujet. Il fera ensuite le « pont d’affect en hypno-analyse » qui permet de remonter à la source du problème. Les stimulations alternatives hypnotiques viennent en dernier ressort pour évacuer les émotions désagréables engendrées par la basophobie.
L’hypnothérapeute pourra aussi demander au patient de faire une représentation de sa peur. C’est une méthode qui permet de « mettre le sujet à chaud ». Cette description permettra au praticien de mieux l’accompagner dans l’évacuation des émotions négatives.
Cela permet aussi d’anticiper un blocage émotionnel et faciliter la régulation de ses émotions dans le long terme. L’enjeu entre la basophobie et l’hypnose est de parvenir à débarrasser les effets négatifs de cette phobie. Une fois que cela est fait, la peur de marcher et de tomber s’estompe progressivement au point de disparaître après plusieurs séances.
Vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/embed/e0YJkziXTYY?rel=0