Définition de l’acouphène
Les acouphènes sont des bruits que la personne entend, sans que la source soit extérieure. Ces sons peuvent être soit permanents soit intermittents, et sont ressentis dans la tête. L’acouphène peut atteindre une oreille ou les deux. L’intensité est variable selon l’état de santé ou de fatigue de la personne.
Quels sont les causes et les symptômes ?
Les causes de l’acouphène sont nombreuses et parfois inexplicables. Dans la plupart des cas, les acouphènes peuvent manifester suite à une exposition à des bruits soutenus ou tout simplement à une baisse de l’audition due à la vieillesse.
Mais cela peut aussi être provoqué par une maladie, telle que l’hypertension ou infection de l’oreille…. La prise excessive de médicaments, la fatigue et le stress peuvent en être la cause. Le problème est que cette maladie peut s’accentuer en provoquant la surdité chez le patient.
Comment soigner l’acouphène de manière naturelle ?
L’ORL vous prescrira un traitement médicamenteux. Même s’il est efficace, il n’en reste pas moins sans conséquences. Car on sait très bien que chaque médicament a ses effets secondaires causés par les molécules chimiques.
L’hypnothérapie est sans effet secondaire néfaste, sans produit chimique et approuvée par de nombreuses personnes atteintes de ce mal.
Il faut savoir que lorsqu’une personne souffre d’acouphène, c’est tout simplement son cerveau qui manifeste un mal.
L’hypnose peux vous aider en faisant en sorte que vous redeveniez maître de votre corps.
Dans un premier temps, le travail de l’hypnothérapeute sera de trouver l’origine de cette manifestation psychosomatique.
Dans un deuxième temps, il s’agira de casser la boucle qui entretient l’acouphène. Les acouphènes touchent des millions de français et l’hypnose thérapeutique arrive à de bons résultats dans la majorité des cas. Il convient donc de consulter un cabinet d’hypnose si vous cherchez une alternative ou un complément 100% naturel.
Vidéo sur le sujet : https://youtube.com/watch?v=y7rZIUShu9Y%3Frel%3D0