Les cafards aiment jouer à cache-cache. Ils savent passer inaperçus toute la journée. Nous ne les découvrons généralement qu’à la tombée de la nuit fuyant rapidement derrière nos meubles. Ils diffusent des odeurs nauséabondes et ils s’attaquent à nos denrées alimentaires.
Ce n’est pas étonnant que nous craignions de les rencontrer dans notre maison, notre cocon. Cette crainte est bienvenue car elle nous incite à nous protéger en prenant soin de notre maison pour ne pas être envahis par ces insectes.
Quand la peur des cafards est trop forte
Mais parfois la crainte est trop forte et une simple association d’idées ou l’image d’un cafard crée angoisses, stress intense et panique. La peur devient phobie et peut modifier notre mode de vie. Pour être sûr de ne jamais croiser un cafard, la personne phobique peut alors refuser de sortir d’une pièce de sa maison, d’aller chez des amis… et sa vie sociale en est altérée.
Il est possible de calmer la phobie des cafards
Pour traiter sa phobie des cafards, le phobique devra apprendre à regarder son environnement autrement, accepter que sa maison soit saine et qu’il y a peu de risque que des cafards aient envie de s’y installer.
Vaincre ses phobies et celle des cafards en vidéo
Si cela ne suffit pas à calmer les fortes angoisses, un hypnothérapeute peut l’aider à soigner sa phobie envahissante par le biais de suggestions hypnotiques. Dans un premier temps, l’hypnose permet de retrouver l’origine de la peur et son élément déclencheur en proposant un retour dans l’histoire personnelle du phobique.
De plus, la séance d’hypnose instaure une intense relaxation qui atténueront l’anxiété provoquée par la phobie des cafards. Plus serein, la personne pourra alors agir face à sa peur des cafards et retrouver sa vie sociale.
Vidéo sur le sujet : https://youtube.com/watch?v=e0YJkziXTYY%3Frel%3D0