Le 25 mars était marqué par la journée mondiale de la procrastination. Il convient d’expliquer ce problème qui n’est pas anodin et qui peut avoir de lourdes conséquences.
Qu’est-ce que la procrastination ?
La procrastination consiste à tout remettre au lendemain ce qui aurait pu être fait le jour même. C’est ne pas mettre en priorité les affaires urgentes ou des activités pour lesquelles il y a eu un engagement. Comme le fait de vouloir faire régime mais…demain !
C’est une zone de confort que se gardent les personnes développant la procrastination afin de garder le confort de l’instant présent.
Les symptômes de la procrastination
Tout le monde a déjà remis une chose au lendemain. Mais cela peut devenir un véritable handicap dans la vie quotidienne puisque cela peut se transformer en véritable pathologie. C’est une situation de stress puisque ses effets sont négatifs. Outre les problèmes d’organisation pour soi-même et pour son entourage, cela peut provoquer des problèmes cardio-vasculaires et de l’hypertension.
Cette pathologie peut aussi cacher une dépression. Le fait de ne rien avoir envie de faire et de remettre tout au lendemain.
La procrastination n’est donc pas à prendre à la légère et doit être soignée.
Les solutions à ce problème
Pour sortir de la procrastination, il faut travailler sur la motivation, retrouver l’estime de soi. Un traitement naturel et sans danger est l’hypnose qui va permettre à la personne souffrant de procrastination de se libérer de cette peur et de se sentir plus à l’aise.
Cette thérapie est vraiment un succès puisque l’hypnothérapeute va aider les personnes souffrant de procrastination à faire ce travail petit à petit afin de se libérer de ce stress, voire de cette dépression.
Travailler ses angoisses afin de soigner ces troubles par un travail en profondeur de décontraction et de détente. Et ainsi mieux gérer sa vie quotidienne.