L’hypnose pour soigner la peur des transports
Vous redoutez de prendre l’avion, le métro ou le bus, vous ne vous sentez oppressé à l’idée de monter dans le train, l’hypnose ericksonnienne est un excellent moyen de vaincre la panique qui s’empare de vous dès l’instant où vous empruntez un transport en commun.
La peur des transports en commun
Les symptômes qui surviennent avant de monter dans un avion ou un bus sont souvent identiques. Ils s’apparentent à une montée de l’angoisse et se manifestent par des troubles de l’anxiété qui peuvent déboucher sur une véritable crise de panique totalement paralysante. Bouffées de chaleur, mains moites, peur incompréhensible, respiration coupée, sont autant de manifestations qui finissent par empêcher la personne de réaliser un trajet et gâche la vie de ceux qui en souffrent.
Contrairement à un trouble obsessionnel, la phobie qu’elle soit phobie sociale ou phobie du transport se manifeste uniquement lorsque la personne se trouve confrontée à la situation ou bien à sa simple évocation.
L’hypnose au secours des personnes ayant la phobie des transports
Pour vaincre cette angoisse du transport très handicapante, quelques séances d’hypnose
suffisent. Très rapidement, un hypnotiseur réussit à la faire disparaître, parfois même lorsqu’elle est prise au tout début de sa manifestation, une séance suffit.
Pendant la séance d’hypnose la personne est mise en état de veille qui permet à l’hypnothérapeute d’intervenir directement sur son subconscient pour recoder correctement le cerveau en envoyant le bon message.
L’hypnose, pendant une séance, plonge le patient dans un état paradoxal entre veille et sommeil. Cet état apporte une sensation de bien-être qui le conduit à se détendre peu à peur et réduire l’impact des facteurs à l’origine de son stress. L’hypnothérapeute peut alors libérer la personne du blocage qui induit sa phobie jusqu’à ce qu’elle ne se manifeste plus.
Vidéo sur le sujet : https://youtube.com/watch?v=e0YJkziXTYY%3Frel%3D0